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Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://hdl.handle.net/20.500.12177/3829
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Élément Dublin CoreValeurLangue
dc.contributor.advisorAiraud, Bruno-
dc.contributor.advisorTolila, Paul-
dc.contributor.advisorGaultier, Caroline-
dc.contributor.authorKamga Fotso, Anita-
dc.date.accessioned2021-06-16T11:45:53Z-
dc.date.available2021-06-16T11:45:53Z-
dc.date.issued2007-
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12177/3829-
dc.description.abstractLe spectacle vivant fait l’objet aujourd’hui de nombreuses recherches et écrits. Ceux-ci démontrent son importance face aux projets de développement d’une société. Il est un facteur de paix et de tolérance des peuples à travers la diversité culturelle, promut par l’échange interculturel. Il peut en outre, avoir aussi des impacts économiques dans la société. Ceux-ci sont matérialisés à travers l’expansion des entreprises culturelles de diverses formes. Face à ces enjeux, le spectacle vivant camerounais pourrait relever de nombreux défis, le valorisant mieux sur le plan local. Il s’agit entre autres des défis liés à une meilleure considération du public local et à une restructuration organisationnelle du secteur. Le marketing peut constituer l’une des procédures offrant des outils adéquats à relever ces défis. Son application ne peut se faire, cependant, que sous quelques conditions ; notamment la considération du contexte dans lequel il s’applique et le respect de la spécificité culturelle. Toutefois, il possède des outils permettant d’ajuster un ensemble d’activités en mesure de revaloriser le spectacle vivant sur le plan local. Dans le cadre de cette étude, un projet pilote a été proposé en expérimentation des suggestions. Il s’agit de la diffusion d’une pièce théâtrale dans des espaces de loisirs (snacks bars, restaurants, espaces sportifs, etc.). Il a été fondé sur l’ensemble des informations obtenues lors des enquêtes, ainsi que les outils acquis dans le cadre théorique et en stage professionnel. Cependant, ce travail n’est pas exhaustif, et pourrait être enrichi, notamment par une recherche ultérieure.fr_FR
dc.format.extent78 p.fr_FR
dc.publisherUniversité Senghorfr_FR
dc.subjectspectacle vivantfr_FR
dc.subjectindustrie culturellefr_FR
dc.titleLe marketing du spectacle vivant en Afrique : cas du Camerounfr_FR
dc.typeThesis
Collection(s) :Mémoires soutenus

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