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https://hdl.handle.net/20.500.12177/3942
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Élément Dublin Core | Valeur | Langue |
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dc.contributor.advisor | Greffe, Xavier | - |
dc.contributor.advisor | Fau, Jean François | - |
dc.contributor.advisor | Amiel, Olivier | - |
dc.contributor.advisor | Carou, Alain | - |
dc.contributor.author | Ati, Komi | - |
dc.date.accessioned | 2021-07-06T15:38:20Z | - |
dc.date.available | 2021-07-06T15:38:20Z | - |
dc.date.issued | 2013-03-11 | - |
dc.identifier.uri | https://hdl.handle.net/20.500.12177/3942 | - |
dc.description.abstract | Le cinéma est de nos jours un des passages obligés pour promouvoir la culture d’un pays. Depuis plusieurs décennies, le cinéma togolais peine à sortir de la léthargie dans laquelle il réside. Ce phénomène s’est accentué ces dernières années par la combinaison de plusieurs phénomènes : concurrence des films étrangers, essor de la télévision, désertification des salles de cinéma. Le cinéma étant un vecteur primordial de la culture, le public togolais prend le risque d'une certaine acculturation face au phénomène de projection de réalités culturelles étrangères (américaine, brésilienne, indienne, nigériane...). Dans la même logique, les cinéastes ne sont pas soutenus dans l’exercice de leur fonction, ce qui fait que le cinéma togolais est pauvre en productions cinématographiques nationales. Du coup, bon nombre de cinéastes préfèrent quitter le Togo à la recherche de conditions de travail et de vie plus acceptables. Nos enquêtes sur le terrain nous ont montré que le Togo regorge de vrais talents pouvant permettre d'améliorer l’image de son cinéma. La création d’une cellule mobile de projection de films vise à promouvoir les cultures togolaises et à inciter les jeunes à s’intéresser à la culture cinématographique | fr_FR |
dc.description.abstract | Cinema, nowadays, is an unavoidable and key way to promote a country’s culture. For multiple decades, Togolese cinema had been having a hard of time getting out the lethargy it had been in. This state of things got worse over the last few years due to the combination of multiple factors which include the competition from foreign great movies, the booming television programming and viewership, and the deplorable emptying of movie theatres. View that cinema is a primordial vehicle of culture, the Togolese public incurs the risk of a kind of acculturation brought about by the projection of foreign cultural realities (American, Brazilian, Indian, and Nigerian...just to name a few). At the same time and unfortunately, Togolese cinematographers are not supported in their careers and quest of delivering great local movie products. As a consequence, more than one of them chose to emigrate from Togo, looking for better working conditions. Yet, our on-the-ground investigations revealed that Togo is full of true and amazing talents that certainly could help improve the image of its cinema. The creation of a mobile cell of film projection seeks to promote Togolese culture and to incite the youth to be involved and interested in cinematographic culture. | fr_FR |
dc.format.extent | 56 | fr_FR |
dc.publisher | Université Senghor | fr_FR |
dc.subject | Cinéma | fr_FR |
dc.subject | Production cinématographique | fr_FR |
dc.subject | Projections de films | fr_FR |
dc.subject | Togo | fr_FR |
dc.title | Apports du cinéma et de l’audiovisuel dans la promotion culturelle au Togo : projet de création d’une cellule mobile de projections de films | fr_FR |
dc.type | Thesis | |
Collection(s) : | Mémoires soutenus |
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