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Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://hdl.handle.net/20.500.12177/3960
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Élément Dublin CoreValeurLangue
dc.contributor.advisorFau, Jean-François-
dc.contributor.advisorZaki, Gihane-
dc.contributor.advisorSchoeffer, Bernard-
dc.contributor.authorBell, Simon Pierre-
dc.date.accessioned2021-07-13T13:41:00Z-
dc.date.available2021-07-13T13:41:00Z-
dc.date.issued2013-04-14-
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12177/3960-
dc.description.abstractLe Cameroun est un pays de la diversité des expressions culturelles au regard de son volume d’ethnies. C’est un grand atout pour le développement et le succès des industries Culturelles. La notion de culture et économie en Afrique, devrait en principe prendre sa naissance au Cameroun. Toutefois, c’est le pays où les industries culturelles battent de l’aile. Pourtant depuis les années quatre-vingt-dix, le pays est entré dans la pratique de la démocratie, laissant de la place à la liberté créatrice des initiatives pour rendre plus pluriel, les différentes expressions. Faute de moyens, le pays a du mal à financer ses industries culturelles, ce qui fait en sorte que certaines tendent vers la disparition. Ce mémoire présente l’état de crise des industries culturelles au Cameroun et propose un projet qui est un modèle pour rendre autonome les industries culturelles ; afin de les permettre de sortir de la totale dépendance du financement extérieur qui fragilise leur existence. Il propose comme solution un projet de résidence production documentaire dans le cadre du festival Images en Live pour le sortir de la totale dépendance de l’appui financier extérieurfr_FR
dc.description.abstractCameroon is a country of diversity of cultural expressions in terms of its ethnic group’s volume. It is a great asset to the cultural development and the success of the Cultural industries. The concept of culture and economy in Africa, should be expected to take birth in Cameroon. However, it is the country where the cultural industries is fighting wing. Since the nineties the country entered the practice of democracy allowing creative freedom and initiatives to make more different expressions. But the Lack of financial resources the country is struggling to finance its cultural industries, which meant that some, tend to disappear. This thesis presents the crisis’ state of cultural industries in Cameroon and proposes a project as the result of making independent cultural industries, in other to let them get out of total dependence on external funding which weakens their existence. It also proposes as a solution a residential documentary production project in the festival Images en Live for out of the total dependence on external financial support.en_US
dc.format.extent48 p.fr_FR
dc.publisherUniversité Senghorfr_FR
dc.subjectfestivalsfr_FR
dc.subjectindustrie culturellefr_FR
dc.subjectentreprises culturellesfr_FR
dc.subjectéconomie de la culturefr_FR
dc.subjectfilms documentairesfr_FR
dc.subjectCamerounfr_FR
dc.titleLes méfaits des nouvelles politiques de financement des industries culturelles : cas du festival Images en Live à Yaoundé au Camerounfr_FR
dc.typeThesis
Collection(s) :Mémoires soutenus

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