Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document :
https://hdl.handle.net/20.500.12177/7173
Affichage complet
Élément Dublin Core | Valeur | Langue |
---|---|---|
dc.contributor.advisor | Zaki, Gihane | - |
dc.contributor.advisor | Fau, Jean François | - |
dc.contributor.advisor | Niangao, Bely Hermann | - |
dc.contributor.author | Kologo, Sidbewende | - |
dc.date.accessioned | 2022-02-08T14:48:21Z | - |
dc.date.available | 2022-02-08T14:48:21Z | - |
dc.date.issued | 2021-09-20 | - |
dc.identifier.uri | https://hdl.handle.net/20.500.12177/7173 | - |
dc.description.abstract | Le patrimoine culturel, témoin matériel de la mémoire d’un peuple mérite d’être sauvegardé pour les générations présentes et futures. En effet, il nous aide à comprendre notre histoire et nous permet de nous projeter vers l’avenir. Conscient donc de sa place dans la vie de l’humanité et que sa disparition serait une perte pour celle-ci, l’Unesco depuis sa création en 1945 s’est donné pour mission première sa défense. Plusieurs conventions ont vu le jour avec pour objectif de protéger ce que l’humanité a en commun : le patrimoine mondial de l’humanité. C’est ainsi que le Burkina Faso a vu son premier site inscrit le 26 juin 2009 au patrimoine mondial de l’humanité. Depuis lors, des efforts sont faits pour la valorisation touristique du site, mais beaucoup reste à faire. Toutefois, nous pouvons relever le défi pour peu qu’on ait une bonne approche. | fr_FR |
dc.format.extent | 68 | fr_FR |
dc.publisher | Université Senghor | fr_FR |
dc.subject | Patrimoine culturel | fr_FR |
dc.subject | Promotion du tourisme | fr_FR |
dc.subject | Burkina Faso | fr_FR |
dc.title | Approche communautaire et valorisation touristique du patrimoine culturel au Burkina Faso : cas des Ruines de Loropéni | fr_FR |
dc.type | Thesis | |
Collection(s) : | Mémoires soutenus |
Fichier(s) constituant ce document :
Fichier | Description | Taille | Format | |
---|---|---|---|---|
Kologo Sidbezende.pdf | 1.1 MB | Adobe PDF | Voir/Ouvrir |
Tous les documents du DICAMES sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.