DICAMES logo

Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://hdl.handle.net/20.500.12177/12146
Affichage complet
Élément Dublin CoreValeurLangue
dc.contributor.advisorTangem, Fai Donatus-
dc.contributor.advisorAlaka, Dieudonnee-
dc.contributor.authorTientchi, Emaleu Claire Solange-
dc.date.accessioned2024-07-11T12:37:42Z-
dc.date.available2024-07-11T12:37:42Z-
dc.date.issued2022-09-
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12177/12146-
dc.description.abstractA cause de la guerre dans les deux régions anglophones du Cameroun, leurs habitants se sont réfugiés dans d’autres villes et d’autres pays. Ce projet explore les techniques utilisées par le film documentaire pour montrer ce que subissent les déplacés internes à Yaoundé ! Pendant deux ans, ce chercheur a produit un documentaire de 26 minutes sur un déplacé interne ; une veuve qui a 3 enfants à Yaoundé. Pour produire le film, l’intéressé a employé les 3 étapes de la production à savoir la pré production, la production proprement dite et la post production. La pré production est l’étape préparatoire du film qui nécessite une recherche approfondie. Ceci a été accomplie en écoutant et en lisant, mais aussi, en nouent une relation intime avec nos acteurs. L’étape de la production, c’est- à -dire le tournage du film, consiste à démontrer nos talents artistiques et techniques. Le réalisateur a employé divers styles artistiques tels que les mouvements de la caméra, beaucoup de plans rapprochés, plans moyens pour réaliser son documentaire. Pour avoir un bon son, avec l’aide d’un perchman ! On a utilisé les micros directives pour les interviews et les autres scènes de conversation ! Après le tournage, on a fait un plan de montage, puis le film a été monté pendant sept jours. Cette étape de la post-production qui comprend le montage, le mixage et l’étalonnage, qu´est la dernière étape, a durée 3 semaines. En ce qui concerne la distribution de ce documentaire, nous souhaiterons que ça soit projeté dans des festivals indiqués, les chaines de télévisions, les foyers culturels au Cameroun et tout lieu public où on peut rassembler les hommes. Ceci pour but de sensibiliser autant de personnes sur les efforts menés par ces déplacés internes pour survives.en_US
dc.format.extent111fr_FR
dc.publisherUniversité de Yaoundé 1fr_FR
dc.subjectDéplacés internes à Yaoundéfr_FR
dc.subject“NOSO”fr_FR
dc.subjectRégions anglophones du Camerounfr_FR
dc.subjectDocumentairefr_FR
dc.titleDocumentary techniques of a film on “noso” crisis: the case study of on an internally displaced widow in Yaoundéfr_FR
dc.typeThesis-
Collection(s) :Mémoires soutenus

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
FALSH_MEM_BC_24_ 0024.PDF2.99 MBAdobe PDFMiniature
Voir/Ouvrir


Tous les documents du DICAMES sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.