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Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://hdl.handle.net/20.500.12177/4275
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dc.contributor.advisorMoutombi, Alphonse-
dc.contributor.authorTsaafack Ngueteu, Eveline Dora-
dc.date.accessioned2021-09-01T08:58:41Z-
dc.date.available2021-09-01T08:58:41Z-
dc.date.issued2016-
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12177/4275-
dc.description.abstractL‟objectif de notre recherche, comme l‟indique notre sujet était de partir de la représentation du retour pour déboucher sur la symbolique des romancières. À partir de Douceurs du bercail d‟Aminata Sow Fall et de Marie-France l’orpailleuse d‟Angeline Solange Bonono, nous avons voulu relever les convergences et les divergences qui entourent ce même thème du retour. En effet, conscientes des conditions sociales de leur société, Aminata Sow Fall et Angeline Solange Bonono dans les œuvres étudiées, s‟inspirent des réalités sociales de leur milieu immédiat ou lointain pour écrire leurs romans. L‟étude détaillée du thème du retour, en passant par la question de l'immigration, vise à démontrer au lecteur l‟importance de ce phénomène dans le texte. À travers ces histoires, les auteures montrent la place primordiale du migrant dans la reconfiguration du pays natal.fr_FR
dc.format.extent83fr_FR
dc.publisherUniversité de Yaoundé Ifr_FR
dc.subjectRetourfr_FR
dc.subjectImagefr_FR
dc.subjectImmigrationfr_FR
dc.subjectDésillusionfr_FR
dc.subjectEspacefr_FR
dc.subjectHumiliationfr_FR
dc.subjectMigrationfr_FR
dc.subjectReprésentationfr_FR
dc.titleLe mythe du retour dans Douceurs du bercail d’Aminata Sow Fall et Marie-France l’orpailleuse.fr_FR
dc.typeThesis-
Collection(s) :Mémoires soutenus

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