Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document :
https://hdl.handle.net/20.500.12177/4527
Affichage complet
Élément Dublin Core | Valeur | Langue |
---|---|---|
dc.contributor.advisor | Onana Atouba, Pierre Paulin | - |
dc.contributor.author | Ndjebayi, Annette Nancy | - |
dc.date.accessioned | 2021-09-06T14:20:25Z | - |
dc.date.available | 2021-09-06T14:20:25Z | - |
dc.date.issued | 2016 | - |
dc.identifier.uri | https://hdl.handle.net/20.500.12177/4527 | - |
dc.description.abstract | Ce travail aborde le problème du vocabulaire de Germain Metanmo dans deux de ses productions romanesques dans Diario de Hoo et Criada en el paraíso. Il présente dans une approche heuristique, qui se veut à la fois pragmatique, lexicologique et sociolinguistique, la question de l’usage individuel du matériel linguistique dont dispose l’espagnol, en tant que code. L’ensemble de ces mots qu’utilise un locuteur reçoit la désignation de vocabulaire. En fait, les mots utilisés par différents membres d’une communauté linguistique sont le reflet de chacune des composantes de ce collectif. Sur ce, le vocabulaire devient un facteur d’identification de l’appartenance sociolinguistique. Pour cette raison, le discours romanesque de Germain Metanmo présente une singularité avec l’usage récurrent d'un certain nombre de vocables et d’expressions figées qu’on appellera le vocabulaire de Metanmo. Il contient, par ailleurs, des néologismes et bien d’autres unités linguistiques. | fr_FR |
dc.format.extent | 71 | fr_FR |
dc.publisher | Université de Yaoundé I | fr_FR |
dc.subject | Vocabulaire | fr_FR |
dc.subject | Discours romanesque | fr_FR |
dc.subject | Pragmatique | fr_FR |
dc.title | Sobre el vocabulario en Diario de hoo y Criada en el paraíso de Germain Metanmo | fr_FR |
dc.type | Thesis | - |
Collection(s) : | Mémoires soutenus |
Fichier(s) constituant ce document :
Fichier | Description | Taille | Format | |
---|---|---|---|---|
ENS_2016_mem_0262.pdf | 838.08 kB | Adobe PDF | Voir/Ouvrir |
Tous les documents du DICAMES sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.