Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document :
https://hdl.handle.net/20.500.12177/4558
Affichage complet
Élément Dublin Core | Valeur | Langue |
---|---|---|
dc.contributor.advisor | Bonono, Chantal | - |
dc.contributor.author | Bilounga Meting, Éliane | - |
dc.date.accessioned | 2021-09-07T11:03:25Z | - |
dc.date.available | 2021-09-07T11:03:25Z | - |
dc.date.issued | 2016 | - |
dc.identifier.uri | https://hdl.handle.net/20.500.12177/4558 | - |
dc.description.abstract | Notre travail de recherche est intitulé : « Esthétique littéraire et interculturalité dans La Mer des roseaux d’Emmanuel Matateyou ». Nous voudrions présenter, à travers cette étude, les implications de l’écriture d’Emmanuel Matateyou dans La Mer des roseaux à l’aune de la théorie sociocritique de Claude Duchet et de Pierre Zima. Cette méthode d’analyse du texte littéraire stipule que les structures textuelles d’une œuvre transcrivent des faits sociaux. Ainsi, la théorie sociocritique nous permettra, après avoir analysé les concepts de la littérature, de l’interculturalité, de la mondialisation et du cosmopolitisme, de montrer que l’hybridité générique et discursive qui caractérise l’esthétique de Matateyou dans le roman La Mer des roseaux est porteuse d’une signifiance celle de la valorisation de l’interculturalité, mieux de l’universalisme. | fr_FR |
dc.format.extent | 88 | fr_FR |
dc.publisher | Université de Yaoundé I | fr_FR |
dc.subject | Esthétique | fr_FR |
dc.subject | Interculturalité | fr_FR |
dc.subject | Implication | fr_FR |
dc.subject | Sociocritique | fr_FR |
dc.subject | Hybridité | fr_FR |
dc.subject | Signifiance | fr_FR |
dc.title | Esthétique littéraire et interculturalité dans La Mer des roseaux d’Emmanuel Matateyou | fr_FR |
dc.type | Thesis | - |
Collection(s) : | Mémoires soutenus |
Fichier(s) constituant ce document :
Fichier | Description | Taille | Format | |
---|---|---|---|---|
ENS_20_0182.pdf | 820.2 kB | Adobe PDF | Voir/Ouvrir |
Tous les documents du DICAMES sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.