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Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://hdl.handle.net/20.500.12177/4781
Titre: Subversion of hegemonies in Suzan-Lori Parks’s The America Play
Auteur(s): Bile’e Etoga, Marthe Armelle
Directeur(s): Iden Ngwa, Yvonne
Mots-clés: Subversion
Hégémonies
Idéologie américaine
Art dramatique
Théâtre
Date de publication: 2016
Editeur: Université de Yaoundé I
Résumé: Cette étude, intitulée «Subversion of Hegemonies in Suzan-Lori Parks‟s The America Play» examine comment Parks subvertit les différents hégémonies dans «The America Play» pour obtenir un nouvel ordre et, par extension, créer un nouveau monde. Ce travail révèle en outre comment l‟analyse affiche la subversion des hégémonies telles que les normes dramatiques traditionnelles, l'historiographie des blancs américain, le système de langue, le prototype de la famille traditionnelle et le rêve américain considéré comme un élément de l‟idéologie américaine. Il argumente aussi le fait que la spécificité de l‟art dramatique de Parks peut améliorer l‟enseignement du théâtre au second cycle du secondaire. Recourant aux théories de la Nouvelle-historicisme et du Postmodernisme, ce travail se fonde sur l‟hypothèse que Parks crée un nouveau monde dans le but de rétablir les afro-américains souvent relégués au second plan en renversant les hégémonies suscitées qui prévaut dans «The America Play». Loin d‟être une anticonformiste, Parks recommande l‟unité entre les races pour un Amérique meilleur. Ainsi, ce travail met en évidence le fait que le théâtre peut être utilisé comme un moyen efficace par lequel les minorités réprimées peuvent contester le statut quo.
Pagination / Nombre de pages: 81
URI/URL: https://hdl.handle.net/20.500.12177/4781
Collection(s) :Mémoires soutenus

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