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dc.contributor.advisorGuiyoba, François-
dc.contributor.authorAmane, Huguette Laurette-
dc.date.accessioned2021-09-16T14:50:12Z-
dc.date.available2021-09-16T14:50:12Z-
dc.date.issued2016-
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12177/4874-
dc.description.abstractLa lanterne magique de Picasso, la Promenade de Picasso, sont deux poèmes de Paroles de Jacques Prévert qui constituent le corpus de ce travail. Ce dernier s’illustre par une intrication d’arts et de médias remarquable. C’est ainsi qu’on y retrouve entremêlés : la poésie, la musique, la peinture, le théâtre, la presse écrite, entre autres. Cette intermédialité manifeste dont l’auteur fait usage, embarrasse et suscite une interrogation fondamentale : l’intermédialité est-elle exempte de toute motivation ? Quel est le bien fondé d’un tel procédé d’écritures ? Une analyse minutieuse de l’œuvre montre que l’intermédialité dépasse la simple mise en présence d’arts et de médias. Se situant dans le prolongement de la pensée de François Guiyoba selon laquelle l’intermédialité permet aux poètes d’exprimer des préoccupations de divers ordres, y compris l’heuristiquefr_FR
dc.format.extent81fr_FR
dc.publisherUniversité de Yaoundé Ifr_FR
dc.subjectHeuristiquefr_FR
dc.subjectIntermédialitéfr_FR
dc.subjectSaturafr_FR
dc.subjectEkphrasisfr_FR
dc.subjectUt pictura poesisfr_FR
dc.titleLa pratique heuristique de l’intermédialité : Cas de la Lanterne magique de Picasso et de la Promenade de Picasso de Jacques Prévert.fr_FR
dc.typeThesis-
Collection(s) :Mémoires soutenus

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