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Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : https://hdl.handle.net/20.500.12177/5056
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dc.contributor.advisorTchantcho, Huge-
dc.contributor.authorKare, Kamila-
dc.date.accessioned2021-09-21T15:38:59Z-
dc.date.available2021-09-21T15:38:59Z-
dc.date.issued2016-
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/20.500.12177/5056-
dc.description.abstractLe Kernel (M. Davis et M. Maschler, 1965) est un concept de solution pour un jeu coopératif. Il reflète les propriétés de symétrie de la fonction caractéristique et les relations de désirabilité entre les joueurs. Le Kernel est une réunion finie de polyèdres convexes. Malgré ces propriétés assez intéressantes du point de vue mathématique, la détermination du Kernel contraste avec sa définition. Suivant la généralisation des jeux composés par G. OWEN (1964) sur les jeux simples composés de SHAPLEY de 1962, NIMROD en 1974 définit les jeux composés simples et propose le Kernel de cette nouvelle classe de jeux. Dans nos travaux, nous proposons une méthode analytique de détermination du Kernel d’un jeu monotone à trois joueurs, et suivant les traces de NIMROD, nous montrons que les polyèdres convexes qui définissent le Kernel d’un jeu composé simple sont les enveloppes convexes de l’ensemble des sommets des polyèdres convexes qui définissent les Kernels des jeux composants pris un à un.fr_FR
dc.format.extent49fr_FR
dc.publisherUniversité de Yaoundé Ifr_FR
dc.subjectKernelfr_FR
dc.subjectJeu simplefr_FR
dc.subjectPolyèdre convexefr_FR
dc.subjectJeu composéfr_FR
dc.titleKernel d'un jeu compose simplefr_FR
dc.typeThesis-
Collection(s) :Mémoires soutenus

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